Le massage tantrique est un massage sacré, puissant , issu de traditions millénaires qui ont eu la sagesse de reconnaitre l’énergie sexuelle comme l’origine de l’énergie spirituelle .
Il permet de retrouver des sensations fines et extatiques de l’énergie vitale qui circule librement dans le corps.
Il reconnaît et honore toutes les zones du corps
C’est le retour à la véritable innocence, celle que nous avions enfant quand notre énergie était encore libre et joyeuse dans notre corps, quand nous jouissions de chaque instant, de chaque contact, et de cette extrême sensualité qui habite les êtres quand ils sont vivants et libres….
Tout ceci a été là, vécu au creux de nous (nous en avons perdu la mémoire consciente bien sûr).
Les conditionnements, notre éducation, la religion, les aléas de la vie, la nécessité de s’adapter pour avoir un peu d’amour, un environnement humain (parents, professeurs) pas toujours apte à sentir et répondre à nos besoins profonds, voire qui nous ont blessés, nous ont, petit à petit, obligés à nous protéger.
Pour ne plus sentir ces désagréments, nous nous sommes construits une cuirasse, une carapace. Protection efficace certes, mais qui a également restreint totalement cette belle énergie et étriqué notre corps dans son expression libre en créant tout un cortège de tensions…..
Et exit de notre capacité innée à ressentir le bon, le plaisir, la jouissance….Car à chaque endroit du corps qui se cuirasse, c’est autant de sensations (et donc de plaisir) en moins !
Ce plaisir originel, cette jouissance essentielle, profonde -que nous recherchons tous inconsciemment à retrouver au travers de notre sexualité, souvent en vain d’ailleurs..-, le massage tantrique se propose de les restituer puissamment dans leur forme originelle, c’est à dire dans tout le corps et non pas uniquement au niveau génital.
En effet, cette énergie de vie, nommée selon les cultures « énergie vitale », « libido », « Chi » ou « désir » est, sous sa forme originelle, une énergie NEUTRE , non sexualisée.
Et il se trouve simplement qu’elle prend sa source à la base du corps, là où se situent également les organes génitaux….
Et c’est là que commencent les problèmes (!) car le seul moyen que nous ayons trouvé pour sentir cette énergie et nous sentir vivants, est de l’exprimer par la sexualité….
D’où beaucoup de frustrations, de déceptions, de rancoeur aussi vis à vis des autres, de notre partenaire, car très souvent nous ne pouvons pas vivre cette sexualité aussi pleinement que nous le désirerions et …..le plus facile est d’en rendre l’autre responsable !
Une issue et une voie de sagesse, qu’ont parfaitement comprise les anciennes cultures tantriques va être de dissocier cette énergie de son expression uniquement sexuelle afin de pleinement en profiter, pleinement en jouir, en la reconnaissant comme l’énergie de notre essence….
Ceci implique d’accepter de la laisser monter dans le corps (et non plus de cultiver une excitation à un niveau exclusivement génital), nourrir le coeur, la tête et nous permettre de vivre de douces extases.
L’énergie qui circule, c’est l’expression du bonheur pur, le contact avec notre essence, notre propre source.
C’est précisément là, dans ces expériences fines et sensibles, que vous avons l’opportunité d’avoir accès à notre véritable humanité.
Dans la famille des massages tantriques, il existe deux techniques qui sont le fruit d’une recherche millénaire sur la façon dont l’énergie circule : le massage TAOISTE et le massage CACHEMIRIEN.
Ce sont toutes les deux des techniques puissantes, qui se doivent d’ être honorées et pratiquées dans l’art et l’esprit originel des cultures qui leur ont donné naissance.
C’est ce à quoi je suis engagée, et ce vers quoi je vous accompagne, avec grande joie !
Pour prendre rendez vous merci de m’appeler : 06 23 14 97 34